Marketing vidéo en ligne pour les petites entreprises – Outils de production vidéo – (Partie 1 de 2)

Il semble que la vidéo envahisse Internet ! C’est une bonne chose si nous savons comment l’utiliser. Mauvais, si nous ne le faisons pas. La plupart des propriétaires de petites entreprises n’ont pas le temps de rechercher tout ce qu’il y a à savoir sur le marketing vidéo local sur le Web. nous avons une entreprise à gérer ! Dans ce court rapport (le premier d’une série de trois), nous essaierons d’expliquer comment les entreprises locales devraient produire une vidéo pour notre plan de marketing Internet. Recherchez un deuxième numéro qui parle des nombreuses façons de distribuer la vidéo en ligne. Enfin, nous discuterons de la manière dont les propriétaires d’entreprises locales peuvent promouvoir la vidéo en tant qu’élément essentiel d’un plan global de marketing Internet local.

Nous sommes nombreux à être submergés à l’idée d’utiliser la vidéo pour promouvoir notre entreprise. Habituellement, les premières choses auxquelles nous pensons sont les publicités ringardes que les magasins de meubles locaux utilisent. Nous ne voulons certainement pas présenter notre entreprise comme ça, mais nous ne pouvons pas nous empêcher de nous demander quel genre de trafic fou ils obtiennent avec ces publicités idiotes. Ensuite, nous pensons à la fin de la production et aux coûts que le propriétaire de la petite entreprise doit engager. En plus de cela, le coût de diffusion de ces publicités doit être insensé. Parce que la plupart des propriétaires de petites entreprises savent que nous n’avons pas de budget pour supporter ces coûts, nous ne tenons pas compte de l’idée. Beaucoup n’envisagent même jamais d’utiliser la télévision comme support publicitaire. J’étais l’un des rares chanceux à l’avoir fait.

Ce que j’ai découvert, c’est que ces divisions locales des principaux réseaux tourneront la vidéo pour nous gratuitement si nous dépensons l’argent pour les publicités. Ils sont réalisés avec un budget très serré en utilisant de vieilles caméras et des équipes de stagiaires. Ce qui, malheureusement, est la raison pour laquelle ils sont si ringards. Ensuite, ils “garantiront” que notre annonce sera diffusée à certains moments de la journée. Ce qu’ils ne nous disent pas, c’est que parfois ils courront très près les uns des autres et même dos à dos dans certains cas. Oh, et ils sont chers ! Non merci. Certains d’entre nous savent que l’utilisation de la télévision pour promouvoir notre entreprise ne produira tout simplement pas les résultats dont nous avons besoin. De plus, qui sait si les personnes qui regardent ces publicités à la télévision font partie de notre public cible ?

Presque automatiquement, quand on pense à la vidéo, on pense à la télévision, n’est-ce pas ? Eh bien, cela change. Très rapidement, en fait. Les statistiques montrent que les gens commencent à passer plus de temps en ligne (peut-être avec la télé allumée en arrière-plan…). De plus, plus de 50 % du trafic Internet est désormais de la vidéo diffusée sur Internet. Les propriétaires d’entreprises locales avisés profiteront du marketing vidéo en ligne pour promouvoir leur entreprise en ligne. Juste comment le faire est la question. Nous attendons plusieurs choses de nos efforts de marketing : facilité d’utilisation, faible coût et, surtout, des résultats mesurables. Nous voulons que les gens franchissent la porte. Nous savons que le marketing, dans sa forme la plus pure, ne fait que générer du trafic vers notre entreprise. Bien sûr, il y a d’autres choses auxquelles nous devons toujours penser pour faire fonctionner notre entreprise (c’est pourquoi nous avons besoin que ce soit facile); mais si nous n’avons pas de trafic, nous n’avons rien à faire ! L’argent fuit toujours notre entreprise, nous en avons donc également besoin pour être rentables. Enfin, nous devons voir que ce que nous faisons fonctionne et s’autofinance. Comment pouvons-nous accéder à Internet en utilisant la vidéo Web ?

Parlons de la production vidéo. Nous devons commencer par le résultat final à l’esprit avant de commencer. Lorsque les gens trouvent notre vidéo en ligne, elle doit avoir une apparence et un son professionnels. Il doit également être engageant pour que les gens le regardent réellement.

Il existe de nombreux outils dont vous aurez besoin pour produire une vidéo professionnelle. Ne tombez pas dans le piège d’utiliser des caméras vidéo ou des microphones d’ordinateur disponibles dans le commerce. Bien que le web-série soit très indulgent, nous ne voulons pas d’une vidéo qui crie : “Nous avons créé cela à partir de zéro !” En tant que propriétaires d’entreprises locales, nous devrions convenir que la première chose que nous voulons accomplir avec notre vidéo est que les gens la regardent dans son intégralité. Si nous envisageons le marketing vidéo local sur le Web, nous devons faire des folies en achetant du matériel professionnel ou en engageant des professionnels de la vidéo. Notre public sera sûr de “cliquer” sur notre vidéo très rapidement si cela ressemble à un tournage amateur.

Outil essentiel n° 1 – Caméra vidéo Considérez une caméra avec trois puces de couleur. Celles-ci sont appelées caméras 3CCD. L’important dans le fait d’avoir une caméra 3CCD, ce sont les couleurs qu’elle peut représenter. Nous ne voulons pas donner l’impression que nous tournons la vidéo dans un sous-sol ou une cour arrière, même si nous l’avons peut-être fait. Une caméra HD devrait être au cœur de notre équipement uniquement parce que lorsque nous redimensionnons notre vidéo pour le Web, nous voulons qu’elle reste nette et propre.
Outil essentiel #2 – Trépied Ceci est important car un signe révélateur de la vidéo amateur est une vidéo tremblante. Assurez-vous de rechercher d’autres bases de la prise de vue vidéo comme le cadrage, la profondeur de champ et les angles de caméra afin que le produit final soit beau.
Outil essentiel #3 – Le son du microphone est l’aspect le plus négligé de la vidéo. Il n’est pas logique de penser à la façon dont une vidéo sonne pendant que nous la regardons ; mais si votre son est inférieur à la normale, il sera très gênant pour le produit final. Nous suggérons d’utiliser un micro-cravate car

Author Image
admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *